Abbé de l'épée
École élémentaire
Marseille
 

Le réaménagement du Bd Sakakini

vendredi 4 juillet 2014, par M. Demory

JPEG - 54.7 ko
bd sakakini

 

Réaménagement du quartier autour de l’école

Le problème :

Le boulevard Sakakini est trop fréquenté par les voitures donc trop bruyant et trop pollué par les gaz d’échappement. Notre école, la crèche Doria et le square Doria sont situés à proximité immédiate du boulevard Sakakini et les enfants respirent cet air pollué lorsqu’ils sont dans la cour de récréation de la crèche et de l’école.

 

Notre proposition :

Nous proposons dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle route (L2) un réaménagement du boulevard Sakakini pour diminuer la place des voitures et agrandir l’espace réservé aux piétons.
Nous proposons également l’ouverture d’une ligne de tram qui remplacerait le bus N°72 ainsi que la mise en place de deux pistes cyclables pour mieux respirer et mieux vivre dans le quartier.
Détail : Passer de 8 voies de voitures à 4 voies, ajouter une ligne de tram, des pistes cyclables et élargir les trottoirs pour qu’il y ait moins de pollution et pour que les bébés de la crèche respirent un air plus pur.

 

 

 

Projet réalisé par Cyril, Béatriz, Aaron, Gwenaëlle, Iris et Clémence.

 
École élémentaire Abbé de l'épée – 12-18 Square Sidi Brahim - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme l'IEN de circonscription Marseille IV
Dernière mise à jour : dimanche 31 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille